Clés de sécurité compatibles avec AGOV

Description

Vous souhaitez vous connecter à AGOV à l’aide d’une clé de sécurité.

Instructions

Seules les clés de sécurité répondant aux standards de sécurité FIDO2 sont compatibles avec l’AGOV-Login. Vous aurez accès à la liste des clés de sécurité compatibles avec AGOV en cliquant sur le lien suivant :
Clés de sécurité pouvant être utilisées avec AGOV

Navigateurs prenant en charge une clé de sécurité :


Browser macOS 10.15+ Windows 10 Linux
Safari* Oui, non recommandé
×

Pour vous connecter à agov.ch avec une clé de sécurité FIDO2 sur un ordinateur macOS, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome (ou Microsoft Edge) sur votre Mac. Ces navigateurs sont les plus fiables pour supporter la technologie FIDO2/WebAuthn - en particulier en combinaison avec les clés de sécurité USB ou Touch ID. Firefox n'est pas recommandé car l'utilisation de FIDO2 sur macOS peut entraîner des restrictions ou des dysfonctionnements.
Il est donc préférable d'utiliser Chrome pour l'enregistrement et la connexion avec FIDO2 sur agov.ch.
Non Non
Chrome Oui Oui Oui
Edge Oui Oui Oui
Firefox Oui, non recommandé
×

Pour vous connecter à agov.ch avec une clé de sécurité FIDO2 sur un ordinateur macOS, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome (ou Microsoft Edge) sur votre Mac. Ces navigateurs sont les plus fiables pour supporter la technologie FIDO2/WebAuthn - en particulier en combinaison avec les clés de sécurité USB ou Touch ID. Firefox n'est pas recommandé car l'utilisation de FIDO2 sur macOS peut entraîner des restrictions ou des dysfonctionnements.
Il est donc préférable d'utiliser Chrome pour l'enregistrement et la connexion avec FIDO2 sur agov.ch.
Oui Oui
*Si votre clé USB n'a pas encore de code PIN (qu'elle soit neuve ou réinitialisée), procédez à la configuration dans Chrome.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre enregistrement ou de votre connexion au moyen de la clé de sécurité, veuillez vérifier ce qui suit :
  • votre clé de sécurité (jeton) est bien connectée à un port USB de votre ordinateur ;
  • le port USB n’est pas désactivé ;
  • la clé de sécurité affichée est bien celle que vous avez insérée dans votre ordinateur.

Articles connexes

S’enregistrer au moyen d’une clé de sécurité
Ajouter une clé de sécurité à son compte AGOV
[addseckeymac]
Supprimer une clé de sécurité de son compte AGOV


Cette page vous a-t-elle été utile ?
 
Lire d'autres articles d'aide →